Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 22:47

   Le 1er tour approche. Ça sent la fébrilité jusque dans les mots. Chacun y va de son n'importe quoi, ça passe ou ça casse...

   Meetings, harangues, proposition d'avancée sociale bidon ou fantaisiste, recette dont on n'a pas la moitié des ingrédients, tant pis on balance quand même.

   Ça donne des monuments de démagogie, d'inepties, de mépris inexorable.

   Tarte à la crème du jour : 

   La mesure-phare de notre président bien-aimé (non, pas le camembert, l'autre !) consiste à verser les retraites le 1er du mois au lieu du 8.

   Putain, c'est bouleversifiant !

   Bonjour, la lèche aux retraités. 

   C'est ce qui s'appelle une mesure-fard.

   D'abord, si cela doit changer "la vie quotidienne" de 15,5 millions de français, pourquoi cela n'a-t-il pas été réalisé depuis des années ?

   Ensuite, il est toujours président, il peut initier cette opération dès maintenant. Sinon, n'importe quel candidat élu pourra la lancer. S'il n'est pas réélu, ça lui apportera quoi de dire que c'est lui qui l'avait initiée après 5 ans de pouvoir, mais pas exécutée ? Pourquoi avoir attendu la veille des élections ? Cette annonce n'entre dans aucune stratégie cohérente de politique sociale. C'est un truc sorti du chapeau à la va-vite, pour attirer le chaland. Il est aux abois, notre camembert.


   "La France devra faire un effort de 115 milliards d'euros... ". Traduction : les français de base (pas les milliardaires) sont appelés à se serrer davantage la ceinture. On est entraînés, depuis 5 ans. 

 

   Sarko demandera le gel de la contribution française au budget européen... Aucune raison que les autres chefs d'Etat acceptent, donc ça ne passera pas, on oublie.

 

   Les heures de travail pour les bénéficiaires du RSA... Réquisitionné pour le STO. L'ouvrier licencié du secteur automobile ira couper le gazon devant sa mairie. Ça va redresser l'économie, sûr...

 

   "S'il est réélu, le président espère un excédent budgétaire de 0,5% du PIB en 2017, à la fin du quinquennat." Ça c'est le méchant coup de pipeau. 

1) pourquoi pas 0,1% en 2013, 0,2% en 2014, etc. ? Parce qu'on est déjà dans le fumeux de chez fumeux, et il n'y a pas le moindre début d'esquisse pour arriver à ça. Si, se serrer la ceinture, pour commencer. Moi, je suis déjà au dernier trou, j'ai pas envie d'en faire d'autres. 

2) les promesses à long terme, genre écologie, social, augmentation du niveau de vie, il nous les avait déjà servies, pas une n'a été réalisée. Celle-ci ne le sera pas non plus, mais ce sera pas de sa faute, lui aura fait tout ce qu'il faut pour ça, mais ces salauds de capitalistes responsables de la crise, non, mais la crise l'en aura empêché, etc. On oublie.

   Il va adresser une lettre en 6 millions d'exemplaires pour nous expliquer tout ça. 

   Hé, Nicolas, économise la mienne! Même au tarif de gros, j'ai pas envie de payer pour me faire envoyer des conneries.

   Entretemps, le petit personnel s'agite. 

   NKM, porte-parole du candidat-président, a dit de l'élection de Franç... non, c'est encore une connerie, on oublie. 

   Maurice Leroy, ministre de la ville déclare "Nicolas Sarkozy propose une vision constructive de notre pays et...". Ouais, les visions, il est balèze. Allez, on oublie.

   Avec une constance qui me fait dire qu'il ira loin, J-F Coppé en a encore balancé quelques-unes, comme toutes les semaines, mais je les oublie aussitôt. Je les relirai dans quelques années, elles seront toujours d'actualité.

   Allez, les conneries... pardon, les élections ! on oublie un peu.

   Comment va le reste du monde ?

   Bien, merci.

 

   On nous bassine de partout pour rouler à l'électrique, voiture, vélo, skate, couteau à huître, brelan aux as par les rois, sous prétexte que ça ne pollue pas. L'électrique est nucléaire à 81% (c'est précisé sur ma facture) et comme chacun le sait, le nucléaire n'entraîne aucune pollution d'aucune sorte. Il y a eu une légère fuite radiomerdique dans une centrale nucléaire en Seine-Maritime, mais la radioactivité s'arrête à la frontière quand elle est étrangère, elle ne traverse pas le grillage quand elle vient de l'intérieur, donc on est peinard. Pas comme les japonais, qui ont 12 tonnes d'eau radioactive (à quel taux ?) parties dans la nature, donc à terme dans la mer pas loin. Comme ça, ils pourront continuer à pêcher les baleines avec un compteur Geiger. Le ça chie mi-radioactif pour l'estomac, après tout ce qu'ils se sont pris dans les poumons, c'est vraiment qu'ils aiment ça, les japs ! Ça sent le Darwin Award collectif. Je sens qu'ils vont encore nous épater.

 

   L'autre saloperie de Heil Hassad continue sur les traces de son père. Dix mille morts au moins, sans compter les blessés, les mutilés, les torturés. Des terroristes, c'étaient. Du nouveau-né au centenaire. Voilà où se cachaient tous les terroristes de la planète. En Syrie. 

   Une fois qu'il aura fini, il pourra faire une tournée des capitales, tous les chefs d'Etat seront heureux d'accueillir le sauveur de l'humanité. 

   A propos de la trève décidée pour que la Croix-Rouge essaie de ramasser quelques survivants, et dont il était évident depuis bien avant qu'il l'ait acceptée que Heil Hitler Hassad n'en a rien à branler, Alain Juppé, constatant, puisque l'armée continue à canarder les terroristes déguisés en civil, qu'elle n'est pas respectée, a dit "Je pense que Bachar Al Assad nous trompe.". Vachement réaliste, Juppé ! Intelligent, lucide, on sent que c'est un cerveau. Premiers prix de grec et de latin, Bac à 17 ans, Normale Sup, agrég de lettres classiques, Institut d'Etudes Politiques, l'ENA. Moi qui suis un nain de jardin à côté, je suis impressionné. Quel sens de l'observation, de l'analyse !

   Patientons encore quelques jours. Il ne va pas tarder à se rendre compte que l'autre psychopathe ira jusqu'au plus loin dans le massacre (on dit "répression" en langue politique), c'est à dire jusqu'à ce qu'il soit arrêté par quelqu'un, et pour le moment il n'y a pas vraiment consensus du côté russe, alors il n'y a pas vraiment d'échéance. 

   C'était notre rubrique: "Les syriens n'avaient qu'à pas élire une ordure à la présidence".

   Ils ne l'ont pas vraiment élu ? Ah, ben c'est ça... Fallait aller voter, les mecs !

 

   Eva Joly s'est cassée la gueule sur un trottoir. Elle avait passé un heure au bistrot avec Borloo ?

 

   Les zazous du Mali (vrais-faux touaregs, vrais-faux djihadistes, vrais cons armés jusqu'aux dents) s'éclatent en jouant à la guerre, surtout dans sa forme préférée chez les primaires: tirs, viols, pillages, roulage des épaules en arrivant sur la place de la Mairie, rigolade virile le soir entre copains, félicitations mutuelles et réciproques.

   Il n'y a même pas de revendications territoriales, de nationalisation industrielle prévue, de projet de développement, de programme politique, de mise en place d'un conseil révolutionnaire, de nomination d'un gouvernement provisoire, de constitution, d'élection. C'est pas une révolution contre un pouvoir qui les oppressait (personne les faisait vraiment chier dans leur désert tellement c'est paumé), c'est pas une guerre de libération, de conquête, c'est pas une guerre économique (le PIB local remplirait pas ton chariot à Carrefour), c'est rien. Juste pour faire chier, s'éclater, kidnapper quelques meufs en attendant de pouvoir en disposer de façon chariesque. Ah, quel plaisir d'utiliser des armes, neuves, modernes, qualité occidentale, et de tirer dans tous les sens !

   C'était notre rubrique: "Les cons ne savent pas ce qu'est la démocratie".

   Hein?... Ici, on sait, mais ça ne nous empêche pas d'être... Oui, c'est vrai. Les pas-cons savent ce qu'est la démocratie, mais ça ne semble pas leur trouer le cul ?... D'accord. Un partout, la balle... dans le fusil ?

 

   On a trouvé un gros dynosaure à plumes de 100 millions d'années. Ça ressemble à un poulet d'une tonne quatre. Il se serait échappé d'un élevage clandestin. L'animal n'était pas identifié. On recherche son propriétaire. Pour négocier avec lui le prêt d'un deuxième spécimen de sexe opposé, histoire de récupérer des oeufs de 40 kg. Les chinois, les affamés, Steven Spielberg sont intéressés. Et tous les enfants qui cherchent des oeufs dans les jardins.

   Ce que j'aime bien dans la religion, ce sont les jours de congé. L'angoisse de mort des autres, ça a du bon, parfois ! 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vraiment-trop-cons.le-livre.over-blog.com
  • : Le nom de ce blog est celui d'un roman qui n'a pas encore trouvé d'éditeur. L'histoire de quelques échantillons d'hommes, pris depuis toujours dans leur spirale sans issue. Des extraits sont disponibles dans la catégorie "Le livre: EXTRAITS", avec un peu de cons déments autour, pour rehausser le goût.
  • Contact

Recherche